HAÏTI /JUSTICE : CÉRÉMONIE D’INVESTITURE DU NOUVEAU COMITÉ DE L’ANAMAH

La cérémonie d’installation du nouveau comité de l’association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH), a été réalisé le mardi 15 janvier 2022, en présence plusieurs personnalités dont le ministre de la justice maître Bertho Dorcé et le protecteur du citoyen maître Renand Edouvil. Ce comité qui est composé de : Magistrats Wilner Moren président, magistrat Merlin Toussaint vice-président, magistrat Robert Jourdain secrétaire général , magistrat Clivens Desrivieres, Magistrat Jozier Mozeau trésorier, magistrat Arhentz Mars conseillé et magistrat Maggy Florestal.

Dans son discours d’installation le nouveau president de l'(ANAMAH), le juge Jean Wilner, a remercié tous ses collège qui ont lui donné un nouveau mandat, il a promis de faire un plaidoyer au près des autorités étatiques afin de s’améliorer les conditions de travail des membres du système judiciaire haïtien, le délocalisation du tribunal de première instance de Port-au-Prince et bataille contre la corruption.

Present à cette cérémonie, le ministre de la justice maitre Bertho Dorcé, c’est surtout s’interroger sur la contribution effective des associations de magistrats et du CSPJ dans l’amélioration du système et il a invité les membres du système de la justice haïtienne à réfléchir ensemble sur les problème fait face ce système.

Pour leur part, le protecteur du citoyen maître Renand Edouvil et le vice -president du conseil supérieur du pouvoir judiciaire maître Frantzi Philémond, ont promis leur collaboration envers les membres du nouveau comité de l’association nationale des magistrats haïtiens (ANAMAH).

 

Dieuva Occidor

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …