La Corée du Nord a repris ses essais de missiles balistiques vers l’Est, d’après une annonce faite ce dimanche par l’armée Sud-coréenne. Ce tir fait suite à un mois d’accalmie, sans lancement pendant les jeux olympiques de Pékin.
Le régime des Kim a effectué un test de missile balistique et ce, pour la 8e fois depuis le début de l’année alors que dans dix jours les Sud-Coréens choisiront leur président de la République.
Pendant que tous les regards sont fixés sur la guerre en Ukraine, la Corée du Nord a décidé ce dimanche 28 fevrier 2022 d’annoncer son retour aux affaires avec ce qui semble être un essai de missile balistique de moyenne portée.
Après avoir observé une trêve durant les jeux olympiques d’hiver de Pékin afin de ne pas gâcher la fête sportive de l’allié chinois, la Corée du Nord reprend ses essais à un moment crucial. Outre de la crise Ukrainienne qui occupe la diplomatie mondiale, le voisin sud-coréen doit choisir son prochain président de la République le 9 mars, rapporte RFI.