Vittorio Boiocchi, 69 ans, a été abattu samedi soir près de son domicile dans le quartier Figino de Milan.
Boiocchi avait auparavant été l’un des leaders des ultras du club historique, ce qui a conduit certains des fans présents à rendre collectivement hommage.
Alors que les Nerazzurri se dirigeaient vers l’intervalle avec une confortable avance de 2-0, certains fans du club ont choisi de quitter le stade pour commémorer Boiocchi, menant de larges pans du San Siro vide pour la seconde mi-temps.
Cependant, selon les informations de Football Italia, les ultras quittant le stade ont tenté de forcer d’autres supporters de l’Inter à partir sous la menace de violences.
Un fan a ensuite détaillé son expérience lors de l’incident sur les réseaux sociaux : « La nuit dernière, j’étais dans la Curva Nord. J’ai été menacé d’être battu si je ne sortais pas.
J’ai vu un homme se faire frapper devant moi parce qu’il voulait faire valoir son droit sacro-saint de regarder le match. J’espère que le club agira.
Les actions des ultras pendant l’intervalle ont conduit à une condamnation généralisée sur les réseaux sociaux, @valeriolafrate décrivant l’incident comme “l’une des pages les plus noires de l’histoire récente des relations entre les supporters organisés et les clubs”.
Un autre utilisateur a exprimé son dédain face aux actions du groupe : “Peut-on dire que la Curva Nord est gênante ou faut-il continuer avec la farce des “vrais fans” ?”