Accident au Mexique: 10 morts et 25 blessés parmi des migrants voyageant dans un camion

Le drame s’est produit à la frontière entre le Mexique et le Guatemala, route migratoire vers les Etats-Unis. Dix migrantes cubaines, dont une mineure, qui voyageaient clandestinement dans un camion, sont mortes dimanche 1er octobre dans un nouvel accident de la route dans l’État du Chiapas, dans le sud du Mexique. Il s’agit du deuxième en moins d’une semaine.

L’Institut national des migrations (INM) a annoncé dans un communiqué que 17 autres migrants, également originaires de Cuba et principalement des femmes, avaient été grièvement blessés dans l’accident qui s’est produit tôt dans la matinée.

Dans un premier temps, les autorités du Chiapas avaient fait état de 25 blessés, mais l’INM a précisé qu’un total de 27 migrants cubains, dont cinq mineurs, se trouvaient à bord du camion. Selon un rapport de police, parmi les blessés figurent trois enfants de 6, 7 et 12 ans, ainsi qu’un adolescent de 17 ans. Ils ont tous été transportés vers des hôpitaux de la zone.

Le camion a été partiellement détruit dans l’accident, qui s’est produit aux premières heures de la matinée, sur le tronçon d’autoroute qui relie Pijijiapan à Tonala, sur la côte Pacifique de l’Etat du Chiapas, d’où de nombreux migrants veulent rejoindre les Etats-Unis. « Selon les premières constatations, le conducteur était en excès de vitesse, a perdu le contrôle du véhicule et s’est retourné (…) le conducteur a pris la fuite », a ajouté l’INM.

Crédit :le monde

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …