De fortes pluies font au moins 11 morts à Rio

Rio de Janeiro) Des quartiers de l’État brésilien de Rio de Janeiro sont toujours inondés, lundi, plus d’un jour après des pluies torrentielles qui ont tué au moins 11 personnes.

Les fortes pluies ont fait des ravages au cours de la fin de semaine, inondant des maisons, un hôpital, la ligne de métro de la ville de Rio de Janeiro et un tronçon de l’autoroute principale, l’Avenida Brasil.

Certaines personnes se sont noyées et ont été tuées dans des glissements de terrain, tandis qu’au moins trois sont mortes après avoir été électrocutées. Huit villes de l’État restent exposées à un risque « très élevé » de glissements de terrain et dix autres à un risque « élevé », selon les responsables de la protection civile.

« Nous nous sentons comme des animaux. Ce n’est pas normal de vivre comme ça », a déclaré Heloisa Regina, âgée de 55 ans, alors qu’elle inspectait son bar et sa maison inondés à Duque de Caxias, une ville au nord de Rio où plus de 100 millimètres de pluie sont tombés en 24 heures.

Mme Regina a passé la nuit à essayer de dormir sur une table de billard, se demandant comment elle allait payer pour réparer les dégâts causés au bar qu’elle possède depuis 30 ans. « Nous avons tout perdu », dit-elle.

Crédit :la presse int

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …