Nicolas Holveck, ancien président du Stade Rennais, est décédé d’un cancer à 52 ans

L’AS Nancy-Lorraine annonce ce lundi que son président Nicolas Holveck, ancien dirigeant de l’AS Monaco et du Stade Rennais, est décédé d’un cancer.

Une triste nouvelle vient de frapper ce lundi le football français. L’actuel président de l’AS Nancy Lorraine (National) Nicolas Holveck est décédé à l’âge de 52 ans, annonce le club lorrain dans un communiqué. Le dirigeant luttait depuis plusieurs années contre un cancer du côlon.

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès de notre président Nicolas Holveck, explique l’ASNL. Il s’est battu jusqu’au bout contre la maladie. Un hommage lui sera rendu en concertation avec sa famille. » Avant de revenir l’été dernier à la tête de l’ASNL (après un long passage de 1997 à 2014), Nicolas Holveck avait notamment été président du Stade Rennais entre 2020 et 2022, et il s’était mis en retrait de son poste afin de se soigner.

Egalement directeur général adjoint de l’AS Monaco en 2014, Nicolas Holveck s’était à nouveau mis en retrait à Nancy pour « raisons médicales » le mois dernier. Son passage le plus visible pour le grand public restera donc la succession d’Olivier Létang en Ligue 1, en tant que président du Stade Rennais, à partir de mars 2020 et en marge de la pandémie de Covid-19. Il avait annoncé son cancer en mars 2021, tout en continuant d’occuper ses fonctions de président du club breton jusqu’en mai 2022.

Crédit :20 minute

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Le Canada, la Copa América et les questions brûlantes

Le Canada à la Copa América, on y est presque ! Le match de l’unifolié …