Tempête « exceptionnelle » à Dubaï, l’aéroport détourne une partie des vols

(Dubaï) L’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, a détourné mardi une partie des vols en raison de pluies diluviennes qui ont provoqué d’importantes inondations aux Émirats arabes unis et dans d’autres pays du Golfe.

Cet aéroport de la capitale économique des Émirats, où plus de 100 vols étaient attendus mardi soir, a précédemment interrompu pendant 25 minutes ses opérations dans le chaos provoqué par la tempête, un phénomène rare dans le pays désertique.

L’aéroport a confirmé l’arrêt des vols à l’arrivée à 19 h 26 locales (11 h 26 heure de l’Est) avant d’annoncer une « reprise progressive » deux heures plus tard.

Dubaï a été paralysée par des inondations provoquées par les pluies torrentielles. Trois autres pays du Golfe, Bahreïn, le Qatar et Oman où 18 personnes ont péri, ont également subi de fortes inondations.

« En raison des conditions météorologiques exceptionnelles, l’aéroport international de Dubaï détourne temporairement les vols attendus ce soir jusqu’à ce que la situation s’améliore », avait déclaré plus tôt un porte-parole de l’aéroport de Dubaï. Les vols au départ se poursuivent, avait-il précisé.

D’importants centres commerciaux de Dubaï ont été inondés, selon des images publiées sur les réseaux sociaux, de même que des routes et une station de métro.

https://youtu.be/qFORPXnKYpQ?si=MLw3TMHE9SanrBQx

Routes effondrées, écoles fermées

Certaines routes se sont effondrées, des quartiers résidentiels ont été touchés par d’importantes inondations et de nombreux habitants ont signalé des fuites au niveau des toits, des portes et des fenêtres.

Les écoles ont été fermées aux Émirats et devraient le rester mercredi, alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues.

Le gouvernement de Dubaï a également prolongé le télétravail pour ses employés jusqu’à mercredi.

La demi-finale de la Ligue des champions asiatique entre le club émirati Al Ain et le club saoudien Al Hilal, qui devait se dérouler mardi à Al Ain, a été reportée de 24 heures.

Certaines régions des Émirats ont enregistré plus de 80 millimètres de pluie en 24 heures, se rapprochant de la moyenne annuelle d’environ 100 mm.

Crédit,:la presse int

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …