À moins d’un mois de l’élection présidentielle au Venezuela, le président Nicolas Maduro, candidat à sa réélection, a annoncé lundi la reprise des discussions avec les États-Unis malgré les sanctions imposées par Washington contre le secteur pétrolier du pays.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé lundi 1er juillet la reprise des discussions avec les États-Unis malgré les sanctions de Washington contre le secteur pétrolier et à moins d’un mois de l’élection présidentielle du 28 juillet.
« Mercredi prochain, les pourparlers avec les États-Unis reprennent pour qu’ils respectent les accords signés au Qatar et pour rétablir les termes du dialogue avec respect, sans manipulation », a déclaré Nicolas Maduro à la télévision, disant exiger un dialogue « public ».
Le président vénézuélien a affirmé que Washington était à l’origine de cette proposition de reprise des négociations et que Caracas avait choisi d’accepter après y avoir « réfléchi pendant deux mois ».
« Nous allons débattre et chercher de nouveaux accords pour que tout soit respecté, (notamment) ce qui a été signé au Qatar » en septembre, a-t-il assuré.
©France 24