Qui sont les sapiosexuels, ces personnes attirées par « l’intelligence » ?

Le terme « sapiosexuel » est entré dans nos vocabulaires, sans que l’on se questionne sur son sens véritable et son origine. Les « sapiosexuels » se qualifient ainsi pour indiquer leur attirance sexuelle pour les personnes dites « intelligentes ». Mais finalement, quoi de nouveau sous le soleil ?

« Sapiosexuelle », « attirée par l’intelligence ». C’est ainsi que l’actrice Sophie Marceau définit ses préférences amoureuses dans un article Libération paru le 10 mai 2023 et dans lequel la star de La Boom se livre sur sa vie intime.

« Sapio », pour l’adjectif « sapiens », « intelligent », « sage », ou « raisonnable », en latin. Un mot-valise qui définit celles et ceux qui assurent être intéressée.s sexuellement ou sentimentalement par l’intelligence du partenaire, et ce, avant tout autre critère.

Selon une étude menée en 2018 par des chercheurs de l’Université de Western Australie, 8% de la population mondiale se dit sapiosexuelle.

Crédit : Marie Claire.fr

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

forteresse/ Guerre Israël-Iran : On vous en dit plus sur Fordo, le site nucléaire le plus secret (et le mieux gardé) d’Iran

Véritable bunker enterré à plusieurs dizaines de mètres sous la montagne, l’usine de Fordo est …