Sport/Football: Nouveau contrat de sponsoring pour le Football Club Barcelone

Le Barça va toucher le jackpot grâce à nouveau. La plateforme de streaming musical, Spotify, va payer au football club Barcelone 75 et 80 millions d’euros l’an dont l’objectif est de figurer sur le maillot du club et avoir les droits du naming du Camp Nou.

Spotify sponsorisera l’équipe Catalane pendant trois ans. Et pour chacune de ces trois saisons, le football club Barcelone touchera entre 75 et 80 millions d’euros.

Spotify qui est boîte suédoise, à cet effet, prendra la place de Rakuten. À partir de ce moment, Spotify apparaîtra sur les maillots du Barça, sections masculine et féminine, et détiendra également les droits du naming du Camp Nou. À noter, les droits sur le nom du Camp Nou seront liés à Spotify jusqu’à l’achèvement des travaux du stade.

À noter, durant l’année 2021-2022, Barcelone avait touché un montant de 68,5 millions d’euros de la part de Rakuten, Beko et Stanley.

En ce qui concerne le contrat de Spotify, le maillot de l’équipe première est évalué à 60 millions d’euros par an cependant le maillot de l’équipe féminine, le maillot d’entraînement et les droits sur le naming du stade valent 5 millions d’euros chacun, selon les informations rapportées par le journal « Sport » et « Be soccer ».

 

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

Le Canada, la Copa América et les questions brûlantes

Le Canada à la Copa América, on y est presque ! Le match de l’unifolié …