Matin, après-midi, soir : quel est le meilleur moment pour boire du thé ?

Riche en antioxydants, le thé est excellent pour la santé : pour préserver son organisme, mais surtout pour prendre du plaisir, on peut sans aucun souci, s’en servir 1 à 3 tasses par jour. Toutefois, même s’il est bien moins excitant que le café, le thé peut aussi avoir des capacités énergisantes, ce qui pousse certains amateurs à s’en priver une fois le soir venu.

Un thé le matin,  pour bien démarrer la journée !

Le thé vous stimule pour bien commencer la journée : contrairement au café connu pour son effet « coup de fouet », il offre une énergie mesurée et durable.  Ainsi, on évite plus facilement le fameux coup de fatigue de 10 heures en privilégiant le thé au petit-déjeuner.

Le thé vert, idéal avant ou après les repas

Une vingtaine de minutes après le repas, laissez infuser votre thé vert, puis dégustez-le tranquillement. Il s’agit d’une excellente pratique pour détoxifier le corps et faciliter la digestion de tous les éléments ingérésCette pratique est particulièrement recommandée dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire, conjuguée avec des apports nutritionnels variés, équilibrés et maîtrisés !

Avant le repas, le thé vert a une autre vertu : il optimise l’absorption des différents nutriments comme le magnésium, les catéchines ou encore certaines vitamines. En revanche, on conseille aux personnes anémiées de faire attention à leur consommation de thé, car il complexifie l’assimilation du fer — n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin.

Bien sur, la règle la plus importante de la consommation du thé reste de se faire plaisir : libre à vous de le déguster au moment de la journée où vous en avez le plus envie ! Par exemple, certaines personnes en raffolent au goûter, tandis que d’autres aiment en boire un au milieu de la matinée, pour éviter un coup de fatigue… Tout est possible !

Peut-on boire du thé, le soir,  avant de dormir ?

Le thé vert contient de la théine, que l’on peut comparer à la caféine, même si les effets et doses ne sont pas similaires. Concrètement, sans entrer dans les détails, il faut savoir que le thé peut compliquer l’endormissement. Ainsi, nous recommandons d’arrêter d’en boire au moins 4 heures avant le coucher.

En revanche, toutes les boissons chaudes ne sont pas interdites le soir ! En effet, il existe des méthodes pour déthéiner son thé. En parallèle, d’autres boissons sans théine existent : c’est le cas des infusions, dont certaines ont même la propriété d’apaiser… Notre tisane Douce Nuit est ainsi idéale avant de se glisser sous la couette…

La verveine est une plante bien connue pour ses vertus sur le sommeil !

En effet, la verveine possède des propriétés relaxantes  : elle apaise en agissant directement sur le système nerveux. Elle est idéale pour combattre des coups de stress, d’anxiété passagers. Ces vertus sont aussi idéales pour se calmer et se détendre afin de trouver le sommeil ! L’infusion de verveine est d’ailleurs souvent recommandée contre les insomnies et les troubles nerveux.

Elle est aussi très  efficace pour apaiser les douleurs gastro-intestinales et faciliter la digestion.

Une infusion de verveine après le repas du soir est donc parfaite pour digérer en toute légèreté et s’octroyer une bonne nuit de sommeil !

Crédit : compagnie.co

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Cancer du col de l’utérus

Principaux faits Le cancer du col de l’utérus est le quatrième cancer le plus courant …