Des milliers d’habitants ont commencé à évacuer mercredi les côtes de la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, en vue de l’arrivée de l’ouragan Hélène. La tempête tropicale Hélène s’est transformée en ouragan mercredi alors qu’elle se dirige vers le sud-est des Etats-Unis, a indiqué le Centre national américain des …
Li Plis »L’ouragan Béryl, « extrêmement dangereux », menace les Caraïbes
L’ouragan Béryl s’est encore renforcé dimanche et avance vers les Caraïbes avec des vents « extrêmement dangereux » dépassant 200 km/h, porteurs de risques « potentiellement mortels » pour des îles des Antilles. Béryl, qui était passé dans la nuit de tempête tropicale à ouragan, est maintenant classé en catégorie …
Li Plis »CARAÏBES: La tempête Béryl menace de devenir un ouragan majeur
La tempête tropicale Béryl, qui se trouvait samedi à quelque 1200 km au sud-est des Antilles, devrait se renforcer pour atteindre la force d’un ouragan majeur avant son passage sur ces îles, ont alerté les autorités météorologiques américaine et française. « Béryl devrait devenir un ouragan majeur avant d’atteindre les …
Li Plis »OURAGAN IAN : LA FLORIDE SOUFFRE D’UN NOMBRE RECORD D’INSECTES MANGEURS DE CHAIR
Les bactéries mangeuses de chair provoquent des niveaux records d’infections mortelles en Floride après l’ouragan Ian, ont averti les responsables de la santé de l’État. La tempête a ravagé le sud-est des États-Unis à la fin du mois dernier, provoquant des inondations dévastatrices et tuant plus de 100 personnes. Maintenant …
Li Plis »L’ouragan Orlene gagne en puissance en approchant des côtes du Mexique
ouragan Orlene a gagné en puissance dimanche, devenant un ouragan de catégorie 4 à l’approche de la côte Pacifique du Mexique, où il devrait toucher terre dans la nuit de lundi à mardi, selon le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC). «L’ouragan de catégorie 4 extrêmement dangereux Orlene continue …
Li Plis »L’ouragan Fiona touche terre à Porto Rico, plongé dans le noir
L’ouragan Fiona a touché terre dimanche à Porto Rico, ses rafales de vent et pluies torrentielles privant toute l’île américaine de courant, après avoir causé un mort en Guadeloupe. Il devrait frapper la République Dominicaine, lundi Fiona s’est abatue à 15h20 ocales (19h20 GMT) sur la côte sud-ouest de Porto …
Li Plis »