Benyamin Nétanyahou a eu droit aux chaleureux applaudissements des chambres réunies au Congrès avant d’aller rencontrer Biden et Harris et d’obtenir la bénédiction du «miraculé» de Mar-a-Lago. Cet individu est pourtant visé par une demande de mandat d’arrêt international devant la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et …
Li Plis »Missiles américains en Europe: Poutine menace de relancer la production d’armes nucléaires à portée intermédiaire
Le président russe Vladimir Poutine a menacé dimanche de relancer la production d’armes nucléaires à portée intermédiaire, si les États-Unis confirment leur intention de déployer des missiles en Allemagne ou ailleurs en Europe. « Si les États-Unis mettent en œuvre de tels plans, nous nous considérerons libérés du moratoire unilatéral …
Li Plis »Tempête Béryl :De nombreuses inondations dans le sud des États-Unis
Plusieurs États américains sont en alerte aux inondations mardi avant le passage de la tempête tropicale Béryl, qui a déjà fait cinq abricot dans le sud du pays. Béryl pourrait provoquer mercredi des inondations soudaines « de la vallée inférieure et moyenne du Mississippi jusqu’aux Grands Lacs » dans le …
Li Plis »Les États-Unis vont réimposer des sanctions pétrolières contre le Venezuela
Les États-Unis vont revenir sur l’allègement de leurs sanctions contre le secteur pétrolier vénézuélien annoncé dans le sillage de l’accord électoral de 2023 entre les représentants du président Maduro et ceux de l’opposition. Selon Washington, Caracas n’a pas honoré certains engagements en vue de la tenue en juillet d’une élection …
Li Plis »Les Etats-Unis approuvent le premier vaccin contre le chikungunya
Le vaccin du groupe Valneva est autorisé pour les personnes de 18 ans et plus, présentant un risque accru d’être exposées au virus. Les Etats-Unis ont approuvé jeudi le premier vaccin contre le chikungunya, développé par le groupe Valneva, ont annoncé les autorités sanitaires dans un communiqué. Le vaccin, qui sera commercialisé sous …
Li Plis »Les États-Unis vont autoriser la vente de pilules abortives en pharmacie
(Washington) La vente de pilules abortives va être autorisée dans les pharmacies aux États-Unis, ont annoncé mardi des responsables sanitaires, une mesure qui pourrait élargir considérablement l’accès à l’avortement après l’arrêt de la Cour suprême de 2022 annulant sa protection fédérale. Les changements annoncés par l’Agence américaine des médicaments (FDA) …
Li Plis »