HAÏTI/UEH: L’UNIVERSITÉ D’ÉTAT HAÏTIEN PROTESTE CONTRE LES ACTES INSÉCURITÉS

La porte de l’UEH sera fermée pendant deux jours pour protester contre l’insécurité.

Le Conseil de l’Université d’État d’Haïti (CUEH) annonce la fermeture des locaux de l’Université d’État d’Haïti (UEH) les 7 et 8 mars 2022 en signe de protestation contre la montée vertigineuse de l’insécurité. Cette décision fait suite à l’assassinat du professeur Jacques Faubert Étienne.

« Le conseil de l’université d’État d’Haïti (…) a décidé la fermeture des locaux de l’UEH les 7 et 8 mars 2022 en signe de protestation contre la montée vertigineuse de l’insécurité et l’indolence des autorités de l’État face au phénomène », lit-on dans une note parue ce mercredi 23 février 2022.

De surplus, la note précise que l’une des dernières victimes en date est l’ingénieur Jacques Faubert Étienne, professeur à la Faculté des Sciences de l’UEH et fonctionnaire prometteur de la BRH.

« Le conseil des Doyens interpelle encore une fois les plus hautes autorités de l’État, les élites intellectuelles, économiques et politiques et toutes les forces vives de la Nation pour qu’elles prennent désormais la décision d’arrêter la descente aux enfers de notre pays sérieusement menacé de son existence », explique la note qui, par ailleurs, souligne qu’à l’heure qu’il est le sauvetage ne peut être que collectif.

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …