Venezuela :Maduro rejette toute « négociation » avec la cheffe de l’opposition

Le président vénézuélien Nicolas Maduro, dont la réélection est contestée, a écarté vendredi toute « négociation » avec l’opposition à sa sortie de la Cour suprême qu’il a saisie pour faire valider sa victoire, appelant la cheffe de l’opposition Maria Corina Machado à se rendre.

« En ce qui concerne la négociation, je pense que la seule personne qui doit négocier avec Machado dans ce pays est le procureur général », a lancé M. Maduro répondant aux questions de journalistes.

« Qu’elle se rende à la justice et réponde des crimes qu’elle a commis. C’est vraiment la seule négociation possible ici », a-t-il ajouté.

« Nous sommes la majorité, nous sommes la joie et nous continuerons à gouverner ce pays dans la paix et la démocratie », a insisté le président.

Avec la comparution de M. Maduro, le Tribunal suprême de justice (TSJ) a terminé d’entendre les candidats et responsables politiques qu’il avait convoqués. Sa présidente Caryslia Rodriguez avait indiqué lundi que la Cour avait « 15 jours prolongeables pour donner sa décision ».

« Ce que dira le TSJ sera la loi de la République, ce sera une sentence sacrée », a estimé M. Maduro.

Edmundo Gonzalez Urrutia, convoqué mercredi, ne s’est pas rendu au tribunal, disant sur X risquer en y allant sa « liberté mais aussi, plus important : la volonté du peuple » exprimée lors du scrutin du 28 juillet.

© Presse.ca

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …