Dans une note de presse datant du 13 octobre 2025, le Collectif contre la corruption (CCC) dénonce les menaces visant le journaliste Djovany Michel et aplaudit la transmission au cabinet d’instruction du dossier relatif au trafic d’organes, à la corruption et aux abus de pouvoir.
Le collectif profite de la note pour rafraîchir les idées qu’elle est inclus parmi les plaignands qui ont pointé du doigt sur l’ancien sénateur Moïse Jean Charles, Walson Sanon, Betty Lamy et leurs associés dans le dossier de détournement de fonds publics, trafic d’influence et trafic d’organe.
L’organisation partage ses préoccupations autour des menaces visant le secrétaire général du Réseau haïtien des journalistes anti-corruption (RHAJAC), Djovany Michel, tout en saluant son courage dans la lutte contre la corruption.
Le Collectif réaffirme sa détermination à accompagner le processus judiciaire jusqu’à son terme et à soutenir toutes les institutions et personnalités qui choisissent la voie de l’honnêteté, de la transparence et de la justice.
Echojounal echojounal.net