Le magnat du hip-hop Sean « P. Diddy » Combs a été reconnu, mercredi 2 juillet 2025, non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui. Mais il est déclaré coupable de transport de personnes à des fins de prostitution.
Après des semaines de témoignages et de plaidoiries musclées, les 12 jurés avaient commencé à délibérer lundi et s’étaient accordés mardi 1er juillet sur des verdicts pour quatre des cinq chefs d’accusation, avant de s’entendre mercredi matin sur le dernier chef.
P. Diddy a été reconnu non coupable de trafic sexuel et surtout d’association de malfaiteurs, un crime passible de la prison à vie, mais coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, ce qui implique le déplacement d’une personne d’un État à un autre selon le droit américain, et pourrait lui valoir au total jusqu’à vingt ans de prison.
« Vous avez écouté, vous avez travaillé ensemble, vous étiez là tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Vous l’avez fait sans autre récompense que celle de répondre à l’appel du service public. Cela devrait nous donner à tous de l’espoir », a déclaré aux jurés le juge Arun Subramanian qui devra encore statuer de la peine du rappeur.
¢ rfi