Les barrages de la Ligue des Champions ont rendu leur premier verdict ce mardi soir. Si le Paris Saint-Germain a dû batailler pour renverser Monaco, le Real Madrid a assuré l’essentiel à Lisbonne. De son côté, la Juventus a vécu un véritable cauchemar sur la pelouse de Galatasaray.
Le PSG au forceps sur le Rocher (2-3)
Dans le choc 100% français de ces barrages, le Paris Saint-Germain a frôlé la correctionnelle au Stade Louis-II. Cueillis à froid par un doublé fulgurant de Folarin Balogun, les Parisiens semblaient perdus, d’autant plus après un penalty manqué par Vitinha.Mais le réveil est venu de la jeunesse : Désiré Doué, étincelant, a sonné la révolte avant qu’Achraf Hakimi n’égalise juste avant la pause. En seconde période, c’est encore Doué qui a délivré les champions d’Europe en titre, scellant une victoire (3-2) qui donne une option sérieuse au PSG avant le retour au Parc des Princes.
Vinícius Jr libère un Real Madrid bousculé (0-1)
À l’Estádio da Luz, le Real Madrid a fait preuve d’un froid réalisme. Face à un Benfica agressif et soutenu par un public volcanique, les hommes de Xabi Alonso ont longtemps buté sur la défense portugaise.
Le tournant du match est intervenu à la 50e minute : sur un exploit personnel, Vinícius Júnior a transpercé l’aile gauche pour inscrire l’unique but de la rencontre. Le match a été marqué par une tension extrême et une interruption de dix minutes suite à des incidents en tribunes, mais la Maison Blanche repart de Lisbonne avec un avantage précieux.
Les autres résultats : Le naufrage de la Juventus
La sensation de la soirée est venue de Turquie. Alors qu’elle menait (2-1), la Juventus a totalement sombré face à Galatasaray, encaissant quatre buts coup sur coup pour s’incliner lourdement (5-2). Un résultat qui place les Turinois au bord du gouffre.
Enfin, le Borussia Dortmund a fait le métier devant son Mur Jaune en s’imposant (2-0) face à l’Atalanta Bergame, grâce à des réalisations de Guirassy et Beier.
AS Monaco – PSG (2-3)
Benfica – Real Madrid (0-1)
Galatasaray – Juventus (5-2)
Borussia Dortmund – Atalanta (2-0)
Echojounal echojounal.net