Sport/Liga : Le Real Madrid cartonne, le Barça tient la cadence.

La reprise du championnat espagnol après les fêtes a tenu toutes ses promesses. Entre démonstrations offensives et duels tactiques serrés, la hiérarchie du sommet reste inchangée, mais les écarts se précisent.

Le grand fait marquant de ce dimanche est sans conteste la démonstration de force du Real Madrid. Face au Real Betis, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont laissé aucune place au doute en s’imposant largement 5-1. Portés par une attaque en feu, les Merengues mettent la pression sur le leader catalan et confirment leur statut de prétendants sérieux au titre.

Plus tôt samedi, le FC Barcelone a rempli sa mission lors du derby catalan face à l’Espanyol. Dans une rencontre parfois tendue, les Blaugranas l’ont emporté 2-0 grâce à des réalisations tardives d’Olmo et Lewandowski. Cette victoire permet au Barça de conserver son trône avec une avance confortable.

Les autres résultats marquants
Villarreal continue son excellente saison en s’imposant (3-1) sur la pelouse d’Elche, consolidant ainsi sa place sur le podium.

L’Atlético de Madrid a dû se contenter d’un match nul frustrant (1-1) sur le terrain de la Real Sociedad. Un résultat qui freine les Colchoneros dans la course à la deuxième place.

La surprise est venue de Séville, où le Levante UD a créé la sensation en allant s’imposer (3-0) au stade Ramón Sánchez-Pizjuán, plongeant les Sévillans dans le doute.

Résultats de la 18ème journée
Real Madrid – Real Betis (5-1)
Espanyol Barcelone – FC Barcelone (0 – 2)
Elche CF – Villarreal CF (1 – 3)
Real Sociedad – Atlético de Madrid (1 – 1)
FC Séville – Levante UD (0 – 3)
Celta Vigo – Valence CF (4 – 1)
Osasuna – Athletic Bilbao  (1 – 1)
Majorque – Gérone FC (1 – 2)

Classement provisoire (Top 5)
Le FC Barcelone maintient son avance, suivi de près par le Real Madrid. La lutte pour la Ligue des Champions reste acharnée entre Villarreal et l’Atlético.

1- FC Barcelone :      49 pts
2- Real Madrid :        45 pts
3- Villarreal CF :        38 pts (avec un match en moins)
4- Atlético de Madrid : 38 pts
5-Espanyol Barcelone : 33 pts

About Echojounal

Check Also

Sport/Serie A : L’Inter vire en tête, la Juventus et Milan ne lâchent rien !

La 17e journée du championnat d’Italie, disputée entre le 27 et le 29 décembre 2025, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager