Sport/Serie A : Le récapitulatif complet d’une 18e journée électrique

Les pelouses italiennes ont vibré les 3 et 4 janvier 2026 pour la reprise du championnat. Entre confirmations, surprises en bas de tableau et duel à distance pour le Scudetto, voici le bilan exhaustif de tous les scores du week-end.

Le Milan AC et l’Inter dictent le rythme
​La lutte pour le titre a atteint des sommets de tension. Samedi, l’AC Milan a ouvert le bal en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Cagliari (1-0). Une victoire signée Rafael Leão qui a permis aux hommes de Paulo Fonseca de prendre provisoirement les commandes.

​Mais la réponse du champion en titre ne s’est pas fait attendre. Dimanche soir, l’Inter Milan a régalé San Siro en disposant de Bologne (3-1). Malgré une réduction du score tardive des visiteurs, les Nerazzurri ont verrouillé leur fauteuil de leader, conservant un point d’avance sur leur voisin milanais.

​Naples brille, la Juventus piétine
​Dans l’autre grand choc du week-end, le Napoli est allé donner une leçon de réalisme à la Lazio Rome (2-0) au Stadio Olimpico. Ce succès permet aux Napolitains de rester solidement ancrés sur le podium, à seulement deux points de la tête.

​À l’inverse, la Juventus Turin a réalisé la mauvaise opération du haut de tableau. À l’Allianz Stadium, les Bianconeri ont été tenus en échec par un Lecce héroïque (1-1). Ce coup d’arrêt voit la Vieille Dame se faire distancer par le trio de tête.

​Tous les scores de la 18e journée
​Le week-end a été riche en buts et en enseignements sur tous les terrains d’Italie :
​Cagliari – AC Milan  (0-1)
​Inter Milan – Bologne ( 3-1)
​Lazio Rome – Naples ( 0-2)
​Juventus Turin – Lecce (1-1)
​Atalanta Bergame – AS Rome (1-0)
​Fiorentina – Cremonese (1-0)
​Hellas Vérone – Torino (0-3)
​Côme – Udinese (1-0)
​Genoa – Pise (1-1)
​Sassuolo – Parme  (1-1)

​Un classement de plus en plus serré
​Au sortir de cette journée, l’Italie du football se divise en deux. En haut, l’Inter (39 pts), le Milan AC (38 pts) et Naples (37 pts) se tiennent dans un mouchoir de poche

​Dans la course à l’Europe, l’Atalanta fait la bonne opération en doublant la mise face à une AS Rome décevante, tandis que le Torino remonte en milieu de tableau après son éclatante victoire à Vérone. En bas de classement, la Cremonese et le Hellas Vérone s’enfoncent dans la zone de relégation.

About Echojounal

Check Also

Sport/Liga : Le Real Madrid cartonne, le Barça tient la cadence.

La reprise du championnat espagnol après les fêtes a tenu toutes ses promesses. Entre démonstrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager