Le médecin Michael Mosley, visage familier des téléspectateurs britanniques, a été retrouvé mort sur l’île grecque de Symi en mer Égée où il avait disparu jeudi, ont indiqué dimanche la police locale et ses proches.
« Des personnes sur un bateau ont vu un corps près d’une côte rocheuse », avait déclaré à l’AFP Petros Vassilakis, le chef de la police de la région de l’Égée du sud, avant d’indiquer qu’il s’agissait bien de Michael Mosley.
« Je suis dévastée d’avoir perdu Michael, mon merveilleux, drôle, gentil et brillant mari », a confirmé par la suite son épouse Clare Bailey Mosley, qui s’est dit « si chanceuse d’avoir pu partager cette vie » avec lui.
« Nous sommes très reconnaissants envers les personnes extraordinaires qui ont travaillé sans relâche pour essayer de le retrouver, […] de l’aube au crépuscule, sans même qu’on le leur demande », a-t-elle ajouté.
Une équipe de la chaîne publique grecque ERT était en train de filmer la zone où a disparu cet homme de 67 ans, connu pour ses conseils novateurs sur l’alimentation, quand elle a aperçu un corps.
« En regardant le matériel qu’il avait pris, (le cameraman) a vu que quelque chose d’étrange se trouvait près de la clôture, à 50 m de la mer », a raconté un journaliste d’ERT à l’antenne.
« Nous avons découvert […] qu’il s’agissait bien de cet homme […] Il était en position couchée » sur le dos, a précisé ce journaliste, Aristides Miaoulis.
« Il s’agit du corps du journaliste que nous recherchions depuis plusieurs jours », a également indiqué sur cette chaîne le maire de Symi, Lefteris Papakalodoukas, qui se trouvait avec l’équipe de télévision.
Dans un premier temps, la médecin légiste, Despina Nathena, a exclu l’acte criminel, a rapporté l’ERT.
« Cependant, la septicémie est très avancée et elle ne peut pas déterminer la cause exacte de la mort, ni s’il est tombé des rochers », selon l’Ert.
Crédit :la presse.ca