YOUTUBE SUPPRIMERA LES CONTENUS NUISIBLES OU TROMPEURS LIÉS À L’AVORTEMENT

YouTube a annoncé qu’il réprimerait les vidéos contenant de fausses allégations sur les avortements ou tout contenu jugé dangereux.

La plate-forme a déclaré qu’elle exclurait les contenus faisant la promotion d’avortements dangereux à domicile, ainsi que la désinformation sur la sécurité de la procédure.

Cette décision intervient près d’un mois après que la Cour suprême des États-Unis a annulé Roe v Wade,l’affaire qui avait protégé la légalité de l’avortement dans le pays pendant près de 50 ans.

Depuis lors – alors que certains États américains ont criminalisé l’avortement – ​​les fausses allégations n’ont fait que se répandre davantage, et cette désinformation a un sérieux potentiel de nuire à la santé des femmes.

Youtube a annoncé qu’il lancerait également un “panneau d’information” pour fournir “aux téléspectateurs le contexte et les informations des autorités sanitaires”.

Cette étiquette, par exemple, apparaîtra sous les vidéos liées à l’avortement et au-dessus des résultats de recherche pertinents, comme indiqué dans le Tweet ci-dessous.

YouTube a déjà adopté une approche similaire pour d’autres sujets, tels que la pandémie de Covid-19 et le changement climatique.

Mais il est inhabituel pour l’entreprise de dire qu’elle supprimera complètement les vidéos, ont noté certains experts.

Mais la question clé est de savoir si cette nouvelle politique de suppression des fausses informations dangereuses sera réellement appliquée.

Les plateformes technologiques ont tenté de faire face à la quantité croissante de désinformation en ligne sur les avortements aux États-Unis.

La société mère de YouTube, Google, a été critiquée ces derniers mois.

Un groupe de législateurs américains a commencé à exhorter l’entreprise à sévir contre les résultats de la recherche qui dirigeaient les personnes cherchant des services d’avortement vers de faux centres de grossesse qui tentent en fait de convaincre les femmes de ne pas avorter.

Début juillet, Google a également annoncé que si quelqu’un utilisait ses plateformes pour rechercher une clinique d’avortement, ses données de localisation seraient automatiquement supprimées.

Crédit :reellnouvelles

Crédit photo :YOU TUBE

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …