ALEXIA PUTELLAS DE BARCELONE ENTRE DANS L’HISTOIRE EN DEVENANT LA PREMIÈRE FEMME À CONSERVER LE BALLON D’OR

Beth Mead a été propulsée au Ballon d’Or féminin par la star de Barcelone Alexia Putellas, qui est devenue la première joueuse à remporter le prix consécutif.

L’ailier d’Arsenal Mead est arrivé deuxième lors du vote tandis que Sam Kerr de Chelsea est arrivé troisième.

Mead a été nommée joueuse du tournoi aux Euros féminins et a également remporté le soulier d’or avec six buts et cinq passes décisives, le plus de tous les joueurs.

Elle a également connu une belle saison avec Arsenal, marquant 11 buts et réalisant huit passes décisives en Super League féminine.

Mais ce n’était pas suffisant pour battre Putellas, malgré le fait qu’elle ait raté l’Euro sur blessure. La star du Barca a été le meilleur buteur de la ligue espagnole avec 18 buts en 26 matchs et a également dominé le classement de la Ligue des champions, marquant 10 fois en 11 matches.

“Sans mes coéquipiers, cela n’aurait pas été possible”, a déclaré Putellas. “Je tiens à remercier le personnel et l’entraîneur et toutes les personnes impliquées à Barcelone.”

Mead s’était rendue à la cérémonie de remise des prix dans le même jet privé que sa coéquipière et partenaire d’Arsenal Vivianne Miedema et Bukayo Saka.

L’ailier est le premier joueur anglais à se classer parmi les trois premiers depuis que Lucy Bronze a terminé deuxième en 2019.

Crédit:reel nouvelles

Crédit photo:arsenal.com

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Le Canada, la Copa América et les questions brûlantes

Le Canada à la Copa América, on y est presque ! Le match de l’unifolié …