Le club français de Lille s’est offert un bel exploit en s’imposant (1-0) devant le Real Madrid ce mercredi 2 octobre lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Une performance historique.
C’était la première fois que Lille rencontrait le Real Madrid dans son histoire et nul doute que ce match restera à jamais dans les mémoires des Nordistes. Les joueurs du Losc ont réalisé un immense exploit en battant le géant européen, champion en titre et recordman au nombre de Ligues des champions remportées (15). La performance est d’autant plus exceptionnelle que Lille n’a pas volé cette victoire ; elle n’est pas le fruit d’un hold-up du « petit » qui a longtemps plié sans rompre avant de saisir la seule opportunité qui s’est présentée à lui. Ce succès de Lille est l’aboutissement d’un match quasi parfait des joueurs de Bruno Genesio qui ont regardé les yeux dans les yeux leurs prestigieux adversaires se montant audacieux et intraitables avec les Madrilènes.
Certes, les hommes d’Ancelotti étaient privés de Kylian Mbappé, de retour de blessure et sur le banc au coup d’envoi, mais les Espagnols possédaient assez de talents, en les personnes de Vinicius, Bellingham ou encore Endrick pour passer l’obstacle lillois.
©Rfi