Cuba:L’effondrement d’un immeuble à La Havane fait trois morts, dont deux pompiers

Un habitant de 79 ans et deux pompiers ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans l’effondrement d’un immeuble dans le quartier de la Vieille Havane, à Cuba. Au total, 55 personnes vivaient dans l’immeuble, de construction ancienne et dont ne subsiste que la façade.

Trois personnes, dont deux pompiers, sont mortes dans l’effondrement d’un immeuble à La Havane où habitaient une cinquantaine de personnes, ont annoncé mercredi les autorités.

Les deux pompiers, une femme de 40 ans et un homme de 23 ans, sont morts alors qu’ils s’étaient rendus sur place pour sécuriser les lieux après un premier effondrement partiel, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Un autre pan de l’immeuble s’est écroulé

Les secours avaient été dépêchés dans le quartier de la Vieille Havane, où se trouve le bâtiment de deux étages, aux alentours de 23 h mardi (03 h GMT mercredi).

Entrés dans l’immeuble, les deux pompiers ont péri lorsqu’un autre pan de l’immeuble s’est écroulé. Leurs corps ont été extraits des décombres au cours des recherches, selon le ministère.

Crédit :oeust -france

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …