Afghanistan: un séisme de magnitude 6,2 sécoue l’ouest du pays

L’ouest de l’Afghanistan a été frappé par un puissant séisme de magnitude 6,2 ce samedi matin, provoquant des secousses ressenties dans la région. L’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé près de la ville d’Hérat, suivi d’une réplique de magnitude 5,5. Les autorités locales sont en alerte et surveillent la situation.

Un séisme de magnitude 6,2 a secoué la région de l’ouest de l’Afghanistan ce samedi matin, selon l’Institut de géophysique américain (USGS). L’épicentre de ce tremblement de terre a été situé à environ 40 kilomètres au nord-ouest de la ville d’Hérat. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs localités de la région, provoquant une inquiétude parmi la population locale.

Peu de temps après le séisme initial, une réplique de magnitude 5,5 a été enregistrée, ajoutant à l’anxiété des habitants déjà secoués par le premier événement sismique. Les autorités afghanes ont rapidement réagi à la situation en mobilisant des équipes de secours et en évaluant les dégâts éventuels.

Crédit :Bénin web

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …