OM – PSG : « C’est ennuyeux », la mauvaise soirée de Mbappé pour son dernier classique

L’attaquant du PSG, Kylian Mbappé a été transparent pour son probable dernier classique, dimanche soir lors de la victoire parisienne face à l’OM (2-0) au stade Vélodrome.

Au stade Vélodrome,

Kylian Mbappé n’avait pas prévu de se « cacher », on ne l’a pourtant quasiment pas vu dimanche soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Marseille (2-0), en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Le futur ex-attaquant parisien était très attendu pour son probable dernier classique, après l’annonce à ses dirigeants de son souhait de quitter Paris cet été, il n’a pratiquement pas existé.

D’abord aligné sur le côté gauche, il a été recentré après l’expulsion du défenseur Beraldo juste avant la pause (41e). Mais Mbappé n’a jamais réussi à créer le danger, que ce soit sur le côté ou dans l’axe. Les 66.046 spectateurs ont évidemment tremblé à chacune de ses prises de balles ou presque, mais il est finalement resté mué entre dribbles manqués et passes ratées.

« La même musique chaque semaine, c’est ennuyeux »

Et lorsqu’il était en position de marquer, Vitinha a préféré conclure plutôt que de le servir (53e). Un match transparent qui s’est achevé à la 64e minute, quand Luis Enrique n’a pas hésité à le remplacer sous un tonnerre de sifflets, comme à chacune de ses prises de balles. Kylian Mbappé est alors directement rentré au vestiaire. « C’est la même musique chaque semaine, la même musique… c’est ennuyeux, je suis le manager, je prends des décisions chaque semaine », s’est défendu Luis Enrique au micro d’Amazon Prime.

Si certains confrères ont pu lire « fils de p*** » sur les lèvres du numéro 7 au moment de sa sortie, son entraîneur n’a, lui « rien vu, rien vu du tout ». Et c’est son remplaçant Gonçalo Ramos qui a définitivement tué le match en concluant une contre-attaque menée à la vitesse de l’éclair (85e). « Je l’ai vu souriant dans le vestiaire, il était content qu’on ait gagné », a confié le défenseur Milan Skriniar en zone mixte.

Mais Kylian Mbappé a posté dans la soirée une photo de lui, tête baissée au moment de sa sortie avec le brassard de capitaine dans la main, sans le moindre commentaire. Un nouvel épisode dans la difficile gestion de Kylian Mbappé depuis qu’il n’est plus intouchable à Paris et l’annonce de son départ. Mais il pourra se vanter de ne jamais avoir perdu contre l’OM sous les couleurs du PSG, lorsqu’il partira cet été.

Crédit :20 minutes

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …