Présidentielle américaine: Elon Musk va donner 45 millions de dollars par mois pour soutenir Trump

Aux États-Unis, selon le Wall Street Journal, le milliardaire Elon Musk s’apprête à investir 45 millions de dollars par mois en soutien à la campagne présidentielle de Donald Trump. Précédemment, l’agence Bloomberg avait indiqué que le propriétaire du constructeur de voitures électriques Tesla avait fait un don au comité de Trump, sans en citer le montant.

Dès l’annonce de la tentative d’assassinat de Donald Trump, Elon Musk déclarait sur son réseau X qu’il soutenait le candidat républicain dans sa course à la présidence des États-Unis.

45 millions de dollars, c’est une somme énorme, selon les experts. Pour comparer, la plus importante donation pour ce scrutin était jusqu’ici celle versée par un héritier de la banque Mellon. 50 millions de dollars enregistrés auprès d’un autre comité de soutien de Trump.

Musk s’apprête à verser ses dons à partir de ce mois-ci via un groupe connu sous le nom de America PAC. Ce comité d’action politique très discret compte parmi ses donateurs bon nombre de grands patrons de la tech, comme Joe Lonsdale, co-fondateur de Palantir, récemment rallié à l’ancien président, ou encore les jumeaux Winklevoss, les rois des cryptomonnaies, connus pour leurs démêlés avec Mark Zuckerberg à la naissance de Facebook.

©Rfi

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …