Afrique du Sud : accident mortel entre un train et un bus scolaire, 5 enfants tués et 20 blessés

Cinq enfants ont trouvé la mort mercredi après-midi dans un accident entre un train et un bus scolaire en Afrique du Sud, et vingt enfants ont été blessés, a confirmé en début de soirée le ministre des Transports.

«L’accident tragique à un passage à niveau, impliquant un train et un bus, s’est soldé par la mort de cinq enfants et vingt autres enfants blessés», détaille le communiqué gouvernemental. «La sécurité de nos enfants est primordiale et une telle perte est bouleversante», a déclaré le vice-ministre des Transports, Mkhuleko Hlengwa, cité dans le communiqué, précisant qu’il se rendrait sur place jeudi dans la matinée.

L’accident est intervenu dans l’après-midi au niveau du village de Mafube, près de la ville de Middelburg, à quelque 180 kilomètres au nord-est de Johannesburg, selon la presse locale. La police et les secours ne pouvaient être joints dans l’immédiat, se trouvant encore sur place en début de soirée. Au début du mois, douze écoliers avaient déjà trouvé la mort lorsque le minibus dans lequel ils se trouvaient avait été percuté par un pick-up près de Johannesburg.

©Le Figaro

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …