A car covered with mud is pictured on a flooded street in Alora, near Malaga, on October 29, 2024, after a heavy rain hit southern Spain. (Photo by JORGE GUERRERO / AFP)

Espagne: plus de soixante morts dans des inondations dans la région de Valence

Des inondations, causées par des pluies torrentielles, ont causé la mort d’au moins 62 personnes dans la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, selon un premier bilan provisoire des services de secours, révélé mercredi 30 octobre.

Au moins 62 personnes ont péri dans les inondations dramatiques qui ont dévasté dans la soirée de mardi la région de Valence (sud-est de l’Espagne), selon un bilan provisoire des services de secours, divulgué mercredi 30 octobre. Dans la foulée, le roi d’Espagne Felipe VI s’est dit « dévasté » sur le réseau social X assurant apporter tout le soutien nécessaire aux proches des victimes.

La région était pratiquement coupée du reste du pays depuis la veille, certains villages étant inaccessibles, ont indiqué les services de secours. Dans la nuit de mardi à mercredi, le président du gouvernement régional de la communauté de Valence, Carlos Monzón, avait indiqué que plusieurs corps avaient été retrouvés. « Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n’a encore jamais vue », avait-il ajouté.

Le gouvernement espagnol a annoncé un deuil national de trois jours. Ces trois journées de deuil débuteront jeudi 31 octobre et s’étendront jusqu’au samedi 2 novembre. Ángle Víctor Torres, la ministre de la Politique territoriale a précisé par ailleurs que le Premier ministre Pedro Sánchez se rendrait sur place jeudi.

©Rfi

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

AYITI/KRIZ: GWO REVELASYON SOU AVYON KI RESEVWA BAL PANDAN LI TA PRAL ATERI NAN ÈPÒT LA.

Ansyen polisye Jimmy Cherisier ke tout moun konnen sou non Babekyou ki, se prezidan ann …