Deuil au sein de la communauté estudiantine : un étudiant haïtien décède tragiquement au Maroc

La communauté haïtienne au Royaume du Maroc est sous le choc. L’Ambassade d’Haïti à Rabat a annoncé, via un communiqué officiel, le décès tragique de l’étudiant Nathan Edouard Titus, survenu le vendredi 2 janvier 2026.

​C’est une nouvelle qui a jeté un froid sur la nouvelle année de la diaspora haïtienne en Afrique du Nord. Nathan Edouard Titus, jeune étudiant haïtien poursuivant son cursus universitaire au Maroc, a perdu la vie à la suite d’un grave accident de la route. Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été détaillées, mais l’annonce a suscité une vague d’émotion immédiate.

​Dans sa note officielle, la mission diplomatique haïtienne a fait part de sa « profonde douleur ». L’Ambassadeur et l’ensemble du personnel ont tenu à s’incliner devant la mémoire du jeune disparu, soulignant le caractère prématuré et brutal de cette perte.

​« L’Ambassade s’incline avec une vive émotion devant la mémoire du disparu et tient à exprimer ses condoléances les plus sincères à sa famille durement éprouvée », précise le communiqueé

​Le décès de Nathan Edouard Titus touche particulièrement ses camarades et amis, avec qui il partageait le quotidien de l’exil académique. Pour de nombreux étudiants haïtiens au Maroc, Nathan représentait, comme eux, cette jeunesse courageuse partie chercher des outils pour construire l’avenir de son pays.

​Sur les réseaux sociaux, les messages d’hommage se multiplient. Ses proches décrivent un jeune homme plein d’ambition, dont le parcours a été fauché en plein envol.

​En ces circonstances douloureuses, l’Ambassade d’Haïti assure la famille du défunt de sa sympathie et de son soutien. Les informations concernant les obsèques ou d’éventuels hommages organisés par la communauté estudiantine devraient être communiquées prochainement.

About Echojounal

Check Also

Haïti/Justice: Le Commissaire Eno Zéphirin dans la tourmente après une agression filmée

​Le Réseau Haïtien des Journalistes Anti-Corruption (RHAJAC) réclame la révocation immédiate et des poursuites judiciaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager