Trois étapes simples vers une alimentation plus saine pour chouchouter son corps et sa santé
Trois piliers de l’alimentation plus saine
Commencer à manger plus sain, « ce n’est pas quelque chose de drastique », rassure la diététicienne, il faut viser ce qui est durable. Voici trois modifications à considérer au quotidien pour réussir à tenir sur le long terme.
1. Limiter les produits transformés. « On peut en manger de temps en temps mais pas tout le temps », avertit la professionnelle. Au quotidien, il faut miser sur des aliments bruts et éviter d’acheter des plats déjà faites et les listes d’ingrédients à rallonge.
2. Avoir une alimentation équilibrée. On entend souvent ce terme, mais qu’est-ce que ça veut vraiment dire ? Varier son alimentation pour couvrir tous les besoins de son corps en nutriments. C’est essentiel pour permettre au corps de bien fonctionner et d’être en bonne santé. Par exemple, ne prenez pas tous les jours le même plat, osez de nouvelles recettes et surveillez vos quantités !
3. Cuisiner soi-même. Manger plus sainement, c’est contrôler ce que l’on mange. Ce qui n’est pas forcément le cas quand on mange à l’extérieur ou que l’on commande son repas via les plateformes de livraison. Evidemment, cuisinier maison ne veut pas dire « faire de la grande cuisine », rassure la nutritionniste. « On peut faire des choses très simples à la maison et saines », assure-t-elle.
¢: 20 minutes