L’ESTONIE SALUE ET FÉLICITE L’UKRAINE POUR L’EXPLOSION D’UN PONT DE CRIMÉE

  • jugementLe pont en question relie la Crimée, la région ukrainienne saisie et annexée par la Russie en 2014, au continent russe en traversant le détroit de Kertch. En raison de cette connexion, il est considéré comme stratégiquement vital pour la Russie en tant que corridor logistique et ligne d’approvisionnement.

L’Ukraine elle-même n’a revendiqué aucune responsabilité dans l’explosion qui a secoué le pont, provoquant l’effondrement de certaines parties de la structure. La Russie elle-même a affirmé que l’incident avait été causé par l’explosion d’un camion, bien que cette affirmation n’ait pas été vérifiée de manière indépendante.

Malgré cette incertitude, Urmas Reinsalu, le ministre des Affaires étrangères de l’Estonie, a attribué l’explosion à l’Ukraine dans des commentaires faits aux médias et a félicité les prétendus efforts du pays, selon The Kyiv Independent.

“L’Estonie s’en réjouit certainement et félicite les unités d’opérations spéciales ukrainiennes, qui devraient être à l’origine de cette opération”, a déclaré Reinsalu dans un communiqué à la presse estonienne.

Mark Hertling, un commandant militaire américain à la retraite, a expliqué dans un fil Twitter comment les dommages au pont affecteront la logistique russe, en le comparant à un incident similaire qu’il a rencontré en Irak en 2007, affirmant que ses ingénieurs devaient travailler rapidement pour atténuer la situation.

crédit:reel nouvelles

Crédit photo:Rtbf.be

 

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …