OURAGAN IAN : LA FLORIDE SOUFFRE D’UN NOMBRE RECORD D’INSECTES MANGEURS DE CHAIR

Les bactéries mangeuses de chair provoquent des niveaux records d’infections mortelles en Floride après l’ouragan Ian, ont averti les responsables de la santé de l’État.

La tempête a ravagé le sud-est des États-Unis à la fin du mois dernier, provoquant des inondations dévastatrices et tuant plus de 100 personnes.

Maintenant que la poussière est retombée, cependant, il y a eu une augmentation des infections à Vibrio vulnificus – un type de bactérie trouvée dans l’eau de mer chaude.

Elle est parfois connue sous le nom de bactérie mangeuse de chair car elle peut entraîner une fasciite nécrosante, lorsque la chair entourant une plaie commence à mourir et à pourrir.

Il y a déjà eu presque autant d’infections au cours des dernières semaines en Floride qu’il y en a eu pour l’ensemble de 2021.

Six personnes sont décédées dans le comté de Lee à la suite d’infections de plaies exposées aux eaux de crue de l’ouragan Ian qui étaient entrées dans leur maison ou lors du nettoyage après la tempête.

Le département de la santé du comté de Lee avertit les personnes qui ont des plaies ouvertes ou des coupures d’éviter les inondations ou l’eau de mer.

V. vulnificus est une infection bactérienne très mortelle qui tue une personne sur cinq qu’elle infecte, généralement en pénétrant dans la circulation sanguine et en provoquant une septicémie.

D’autres symptômes incluent de la fièvre, des frissons, des lésions cutanées et une chute mortelle de la tension artérielle.

Un nombre record de 65 cas d’infection à V. vulnificus ont été enregistrés en Floride cette année, plus que toute autre année depuis le début de la collecte de données en 2008.

Il y a eu 11 décès au total.

Crédit:reel nouvelles

Crédit photo:nejm

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …