Armée américaine: Biden a donné l’ordre d’intercepter les missiles visant Israël

Le président américain, Joe Biden, a donné l’ordre mardi à l’armée américaine « d’aider Israël à se défendre » contre l’attaque lancée par l’Iran et d’« abattre les missiles » visant ce pays allié des États-Unis, a indiqué la Maison-Blanche.

Le président sortant et sa vice-présidente Kamala Harris, candidate à l’élection du 5 novembre, ont tous les deux suivi l’attaque depuis la salle de crise de la Maison-Blanche.

« Le président Biden a ordonné à l’armée américaine d’aider Israël à se défendre contre les attaques iraniennes et à abattre les missiles qui ciblent Israël », a indiqué la Maison-Blanche dans un communiqué.

L’appel prévu mardi entre M. Biden et des rabbins, à la veille du début de Rosh Hashana, la fête du Nouvel An juif, a été reporté à une date ultérieure, a précisé un responsable de la Maison-Blanche.

Les États-Unis avaient déjà aidé le 13 avril Israël à intercepter des missiles iraniens, tirés en riposte à une frappe meurtrière imputée à Israël sur le consulat iranien à Damas.

 

© Presse.ca

About Echojounal

Check Also

Haïti/Intempérie: Cinq départements de la république D’Haïti en virgilance rouge

L’Unité Hydro Météorologique d’Haïti (UHM) de concert avec la Direction Générale de la Protection Civile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager