Haïti/Alerte: RHAJAC alerte l’opinion publique nationale et internationale.

RHAJAC alerte l’opinion publique nationale et internationale sur l’éventuelle révocation du directeur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) et de celui des Douanes, qui, selon RHAJAC représente un danger imminent menaçant la lutte anti-corruption en Haïti.

Selon les dirigeants de RHAJAC, avec l’arrivée du coordonnateur Laurent St-Cyr à la tête du Conseil présidentiel de transition (CPT), les trois conseillers-présidents inculpés pour corruption — le Dr Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire — sont devenus plus puissants. Avec le soutien d’Edgard Leblanc et de Laurent St-Cyr, ils forment désormais une majorité de 5 sur 7 votants, avec laquelle ils peuvent révoquer, nommer et manipuler à leur guise. Leur première décision a été la révocation de Normil Rameau, sur demande du Premier ministre defacto Alix Didier Fils-Aimé.

Selon RHAJAC La révocation de ces deux hauts fonctionnaires constituerait un coup fatal porté à la lutte contre la corruption.
De ce fait, RHAJAC demande à la société civile de mobiliser pour empêcher toute décision injustifiée allant à l’encontre de l’intérêt national.

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

Ayiti/Pnh: Nouvo DG PNH la anba gwo frap

Nan mwens ke 3 jou apre enstalasyon Jonas Vladimir Paraison kòm nouvo direktè jeneral lapolis …