Lutte contre les gangs et l’impunité : Le gouvernement inaugure deux pôles judiciaires spécialisés

Le gouvernement a procédé, ce mercredi, à l’inauguration officielle de deux pôles judiciaires spécialisés à Delmas 75, Fragneauville.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, du ministre de la Justice, Patrick Pélissier, du président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Jean-Joseph Lebrun, du représentant spécial de l’ONU, Carlos Ruiz Massieu, ainsi que de diplomates et hauts dignitaires.

Institués par décret en avril 2025, ces pôles seront administrés par 25 magistrats et auront pour mission de juger les crimes financiers complexes et les violences sexuelles, afin de lutter contre l’impunité et poursuivre les commanditaires et complices des gangs.

About Angeline Michel

Check Also

Sud-Est : La PNH reprend le contrôle du sous-commissariat de Seguin après des affrontements

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a repris le contrôle effectif du sous-commissariat de Seguin, situé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager