Au terme d’une 21ème journée riche en rebondissements, la hiérarchie du football espagnol reste extrêmement serrée. Si le Real Madrid a brièvement occupé la première place samedi, le FC Barcelone a répondu avec autorité ce dimanche pour reprendre les commandes du championnat.
Le duel des titans : Mbappé brille, le Barça répond
Samedi soir, le Real Madrid a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse du Villarreal CF (0-2). Dans un match piège au stade de la Cerámica, les Merengues s’en sont remis à leur homme providentiel : Kylian Mbappé. L’attaquant français a signé un doublé décisif (46e, 90e+3), permettant à son équipe de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader.
Mais la joie madrilène fut de courte durée. Dimanche, le FC Barcelone accueillait le Real Oviedo au Spotify Camp Nou. Malgré une entame de match poussive, les Blaugranas ont fini par dérouler pour l’emporter 3-0. Cette victoire permet aux hommes de Hansi Flick de reprendre un point d’avance sur leur rival historique.
Les autres résultats marquants
L’Atlético de Madrid consolide sa troisième place grâce à un succès net face à Majorque (3-0), porté par des buts de Sørloth, David López et Thiago Almada. De son côté, la Real Sociedad a relevé la tête en s’imposant 3-1 contre le Celta Vigo, grâce notamment à un doublé de son capitaine Mikel Oyarzabal.
En bas de tableau, la situation devient critique pour le Real Oviedo, lanterne rouge, tandis que le promu Levante a arraché une victoire spectaculaire (3-2) contre Elche pour entretenir l’espoir du maintien.
Résultats de la 21ème journée
Levante – Elche (3 – 2)
Rayo Vallecano – Osasuna (1- 3)
Valence – Espanyol (3 – 2)
Séville FC – Athletic Bilbao |(2 – 1)
Villarreal – Real Madrid (0 – 2)
Atlético Madrid – Majorque (3 – 0)
FC Barcelone – Real Oviedo (3 – 0)
Real Sociedad – Celta Vigo (3 – 1)
Alavés – Real Betis ( 2 – 1)
Gérone – Getafe | (Lundi) |
Classement provisoire (Haut de tableau)
*1- FC Barcelone : 52 pts
*2- Real Madrid : 51 pts
*3- Atlético de Madrid : 44 pts
*4- Villarreal : 41 pts (1 match en moins)
*5- Espanyol Barcelone : 34 pts
Le chiffre de la journée : 21. Comme le nombre de buts inscrits par Kylian Mbappé depuis le début de la saison, consolidant ainsi sa place de « Pichichi » incontesté de la Liga.
Echojounal echojounal.net