Sport/CAN 2021: Les sénégalais champion la (33è) édition de la coupe d’Afrique des nations

La (33èm) édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) tourné en faveur des blanc et vert après prolongation contre les pharaons (4-2)

Mené par un bon Sadio Mané, les lions de la tetanga sacré champion pour la première fois après la finale perdu en 2019 contre Algérie.
Les Poulains d’Alliou Cissé ont été l’un des favoris de la compétition avec un flot de jouer évoluant dans le haut niveau européen comme kulibaly, Édouard Mendi, Sadio Mané, Ganageye etc

Sadio Mané a pris sa revanche sur Gabaski en transformant son tir au but pour le Sénégal après avoir tenu en échec sur sont penality rater en début du match, les lions tetanga sacré champion d’Afrique pour la première fois de leurs histoire.

Le parcours des champions dans la compétition.
Ils ont été partagés le groupe B avec Guinée, Malawi et le Zimbabwe ils ont terminés premier du groupe avec 5 point une victoire pour 2 matc nuls. Les partenaires de Mané ont fait un bon parcours en gagnant en 1/8 de finale le Cap-Vert (2-0) en quart Guinée équatoriale(3-1) et en demi-finale le bourkina Faso (3-1).

 

Couyoute Jocelyn

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

Le Canada, la Copa América et les questions brûlantes

Le Canada à la Copa América, on y est presque ! Le match de l’unifolié …