LE MONDE/SANTÉ :HUIT (8) ALIMENTS BONS POUR LA SEXUALITÉ

Le chocolat

Riches en antioxydants, le chocolat est excellent pour le cœur. Et qui dit bon pour le cœur, dit bon pour la libido ! De plus, le cacao aurait tendance à augmenter la production d’endorphines, une substance sécrétée par le cerveau en cas de stress, d’activité physique intense ou d’excitation. Elle est notamment connue pour ses propriétés apaisantes et euphorisantes.

Les flocons d’avoine

Riches en arginine, un acide aminé contribuant à la dilatation des vaisseaux sanguins, les flocons d’avoine sont excellents pour booster les performances sexuelles. Notamment chez ces messieurs.

Les épices

Cannelle, cardamome, noix de muscade, piments de Cayenne, gingembre… les épices sont des aphrodisiaques reconnus. Pourquoi ? Parce qu’elles échauffent les sens et agissent sur la circulation du sang notamment au niveau du pénis.

L’ail et l’oignon

Certes, ce ne sont pas les aliments les plus recommandés lors d’un date ! Du moins, si vous avez l’intention de conclure avec votre rencart. Néanmoins, bourrés d’antioxydants, l’ail et l’oignon active la circulation sanguine et par conséquent, favorise l’érection. De plus, riches en sélénium, ils sont excellents pour la fertilité masculine car ils assurent la bonne santé des spermatozoïdes.

Les fruits rouges

De manière générale, les fruits et les légumes sont bons pour la libido. Mais les champions en la matière sont sans aucun doute les fruits rouges. Fraises, cerises, myrtilles… les fruits rouges sont bourrés de flavonoïdes favorisant la circulation du sang. En consommer régulièrement réduirait donc considérablement les troubles de l’érection.

Le saumon

Mais aussi la sardine, le maquereau ou la truite sont bourrés d’acides gras oméga-3 favorisant la circulation sanguine et donc l’érection. De plus, les poissons gras augmenteraient la dopamine dans le cerveau, un neurotransmetteur stimulant le plaisir et l’excitation.

Les noix

En plus d’avoir des vertus  antioxydantes, les noix mais aussi les amandes ou les noisettes sont riches en zinc, un oligo-élément augmentant la production d’hormones sexuelles et stimulant ainsi l’excitation.

Le Soja

le soja,comme tous les aliments qui contiennent des phytoœstrogène (le gingembre, la patate douce, les cuisses de grenouilles…) intervient dans la production d’hormones sexuelles et la booste. En particulier chez la gente féminine.

Crédit :Mariefrance

Crédit photo : Mariefrance

Apwopo Emmnanuel Hubert

Ou ka gade tou

Cancer du col de l’utérus

Principaux faits Le cancer du col de l’utérus est le quatrième cancer le plus courant …