L’ANDROMAQUE:QUAND LA FEMME  PREND LE DESSUS

« Andromaque » est le nom d’une position du Kamasutra, inspirée du prénom de la femme du poète de la Grèce Antique, Homère. Cette épouse est réputée pour sa prise d’initiatives sexuelles et ses positions de domination.

En andromaque, la femme chevauche l’homme : elle contrôle le mouvement des va-et-vient ainsi que le rythme de l’acte sexuel.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients de l’andromaque ? Zoom sur cette position sexuelle du Kamasutra.

Andromaque, le mode d’emploi

L’andromaque est une position sexuelle ou la femme est installée à califourchon sur son partenaire, assise ou à genoux, le dos droit. L’homme pour sa part reste allongé.
‘initiative est souvent prise par la femme, mais l’homme peut amener sa partenaire à le chevaucher.

Cette manière de pratiquer l’acte sexuel est notamment privilégiée en période de grossesse (jusqu’au deuxième trimestre de grossesse), car la femme enceinte n’a pas à porter le poids de son ventre et les ébats ne sont pas gênés.

La femme maîtrise l’acte sexuel

En position de l’andromaque, la femme seule imprime le mouvement et le rythme. Elle peut ainsi décider de l’angle de la pénétration, de la cadence des mouvements de va-et-vient, et du terme des ébats ou du changement de position, en se retirant quand elle le souhaite.

L’homme, allongé sur le dos, contemple son amante en situation dominée. Il peut participer aux va-et-vient et diriger l’intensité de la pénétration en poussant son bassin vers le haut, mais la femme reste maîtresse de l’acte sexuel.

Le partenaire caresse son amante

En andromaque, l’homme a les mains libres et aucun effort physique à réaliser. C’est l’occasion pour lui de caresser son amante. Il peut toucher ses seins, agripper ses fesses ou encore stimuler son clitoris ou son anus, pour d’autant plus de plaisir.

La position de l’orgasme féminin

L’homme apprécie la domination de sa partenaire sur lui, ainsi que l’absence d’efforts à fournir de son côté.

La femme pour sa part peut plus facilement atteindre l’orgasme vaginal en andromaque :

Elle décide du rythme et des mouvements. Dans ces conditions, elle est à même de diriger l’acte vers son propre plaisir, sachant comment atteindre son point G mieux que son amant ;

la pénétration dans l’angle de l’andromaque peut être très profonde et le pénis à tendance à stimuler la paroi antérieure du vagin. C’est là que se trouve le point G de la femme.

L’orgasme vaginal en andromaque peut s’accompagner d’un orgasme clitoridien si l’homme ou la femme elle-même, stimule de manière appropriée le clitoris.

PasseportSanté

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Cancer du col de l’utérus

Principaux faits Le cancer du col de l’utérus est le quatrième cancer le plus courant …