Le sexe est-il un antistress efficace ?

Si le stress peut faire des ravages sur notre intimité, le sexe, lui, peut se révéler être une excellente manière de se détendre

Le sexe peut procurer une plénitude inégalée grâce à l’action combinée de la dopamine, de l’ocytocine et des endorphines, qui nous plongent dans un état de béatitude intense et de bien-être après l’orgasme.

L’orgasme peut agir comme une méditation libératrice, dénouant les tensions internes et chassant les pensées parasites, pour une réinitialisation complète de notre être.

Selon une étude, les rapports sexuels juste avant de se coucher permettraient de mieux dormir.

https://youtu.be/adWBwYb2i_0?si=tM5I3XS7YmtP3-S6
Pour se détendre, chacun a ses astuces. Certains se plongent dans un bon livre, d’autres préfèrent un bain chaud apaisant. Mais, saviez-vous que le meilleur antidote au stress pourrait bien se trouver sous la couette ? Le sexe, cette activité souvent reléguée au second plan dans nos emplois du temps surchargés, se révèle être un excellent moyen de libérer les tensions.

Un cocktail d’hormones qui s’invitent pendant l’amour

Vous connaissez ce sentiment de plénitude après une bonne séance de câlins ? C’est l’œuvre de toute une équipe d’hormones qui fait des miracles dans notre corps. Tout d’abord, la dopamine nous plonge dans un état de béatitude intense dès que le désir pointe le bout de son nez.

Puis vient l’ocytocine, le chef d’orchestre de l’attachement et de l’amour, qui s’invite pendant l’orgasme pour nous offrir une dose massive de bien-être. Enfin, les endorphines, les stars de l’apaisement, viennent clore le spectacle en nous enveloppant dans une douce quiétude post-coïtum.

Crédit :20 minutes

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Cancer du col de l’utérus

Principaux faits Le cancer du col de l’utérus est le quatrième cancer le plus courant …