Haïti/Star: Le parcours du footballeur international haïtien, Duckens Moïse Nazon.

Le footballeur international haïtien, Duckens Moïse Nazon est né le 7 avril 1994 à Châtenay-Malabry en France, il évolue au poste d’attaquant au au Esteghlal FC en Iran.

‎Duckens Nazon a donné sa parole avec le FC Lorient en juillet 2012 après être passé chez les jeunes de l’Amicale Sportive de Poissy et par le Vannes OC, il a joué la saison 2012-2013 avec les U19 du club, il a inscrit 16 but en 12 matches, ce qui lui permet de disputer 8 matches en CFA ou il a marqué un but contre la réserve du SM Caen le 23 mars mars 2013.

Il part pour l’ancienne région administrative française le 13 juillet 2013 en rejoignant l’US Roye dans le CFA, un an plus tard il jete son dévolu sur le club voisin de l’Olympique Saint-Quentin (CFA 2). Il a marqué 11 buts en 13 matches pour la première partie de la saison.

En 2015, Duckens Nazon s’envole pour la Mayenne avec le stade le Lavallois qui lui donne son premier contrat pour deux saisons, il quitte le club en 2016 et allait comme renfort au sein du CD Tondela, là, on l’écartait pour insuffisance cardiaque. En septembre 2016 il partirait pour Kerala Blasters FC en Inde puis il transferait à Wolverhampton Wanderers FC en Angleterre puis il est prêté le 4 août 2017 à Coventry City et l’Oldham Athletic le 26 janvier 2018.

Il continue sa carrière a Saint-Trond VV en Belgique en paraphant un contrat avant d’être prêté le 31 janvier 2019 au Saint Mirren FC, club de la Premiership en Ecosse. Il signe un contrat d’un an le 26 juillet 2021 en US Quevilly-Rouen. Le 6 juillet 2022, il est transféré au CSKA Sofia en première division bulgare.

Duckens Nazon a joué son premier match pour la sélection haïtienne de football le 5 mars 2014 contre Kosovo (0-0), il a été convoqué par Marc Collat pour ce match amical.

Duckens Nazon a été sélectionné pour jouer la « Gold cup » aux Etats- Unis, il a marqué deux buts contre le Panama et L’Honduras qui permet à la sélection haïtienne d’atteindre le quart-de finale, Haïti a été éliminer par la Jamaïque (0-1). Nazon a participé à la copa América Centenario, éliminée en phase de poule et échoue à se qualifier à la Gold Cup 2017.

‎Il a marqué cinq buts lors de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2019 contre Saint Maarten victoire (13-0), le 10 septembre 2018. Pour la dernière journée de ces éliminatoires, Duckens Nazon était à la fois buteur et auteur d’une passe décisive pour Kevin Lafrance lors de la victoire (2-1) sur Cuba. Il termine co-meilleur buteurs avec le Curacien, Rangelo Janga de ces éliminatoires avec six réalisations.

Le 9 septembre 2025, il a marqué un triplé sur le terrain du Costa Rica lors d’un match nul (3-3) dans le cadre des matches éliminatoires pour la qualifications de la Coupe du Monde 2026.

About Echojounal

Check Also

Bedjine, l’étoile douce du Kompa haïtien

De sa voix lumineuse, elle a su faire vibrer les cœurs d’Haïti et d’ailleurs. Marie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager