Népal :L’écrasement d’un avion fait 18 morts

Un avion de ligne s’est écrasé au décollage mercredi à Katmandou, un accident qui a fait 18 morts, seul le pilote ayant pu être secouru de l’épave en feu, a indiqué à l’AFP la police de la capitale népalaise.

Le Népal a connu, au cours des dernières décennies, de nombreux accidents mortels d’avions et d’hélicoptères

Le vol de Saurya Airlines transportait deux membres d’équipage et 17 membres du personnel de la compagnie népalaise pour un vol d’essai, a déclaré le porte-parole de la police népalaise, Dan Bahadur Karki.

Au total « 18 corps ont été retrouvés, dont celui d’un étranger », a déclaré ce porte-parole, précisant qu’ils allaient être autopsiés.

« Le pilote a été secouru et est pris en charge » pour être soigné, a-t-il précisé.

« Il est hospitalisé dans un état grave », selon un communiqué de presse de l’aéroport, qui a précisé que l’avion « s’est déporté vers la droite et s’est écrasé sur le côté est de la piste » peu de temps après le décollage.

Ram Kumar K. C., gérant d’un magasin de pneus près du lieu de l’accident, a raconté que l’avion avait pris feu après avoir touché le sol.

« Nous étions sur le point de courir vers le site, mais il y a eu une explosion et nous sommes repartis en courant », a témoigné cet homme de 48 ans.

© Presse.ca

Apwopo Angeline Michel

Ou ka gade tou

Ayiti/Eleksyon: San pèdi tan, manm bout KEP yo fòme biwo yo.

Nan mwens ke 24è, apre yo te fin prete sèman e estale kòm manm KEP …