Haïti/Education: Le PNCS intensifie ses préparatifs en vue d’assurer une couverture alimentaire plus large dans les établissements publics du pays.

En prélude de la rentrée des classes, le Coordonnateur général du PNCS, Me Kevenot Dorvil, a annoncé qu’une enveloppe de 1,2 milliard de gourdes est mobilisée pour cette nouvelle année académique, afin de permettre à 204 674 élèves de bénéficier quotidiennement d’un repas chaud pendant les heures de classe.

D’après les précisions apportées par le numéro 1 du PNCS, l’enveloppe budgétaire allouée pour l’exercice 2025-2026 permettra de servir des repas chauds à 204 674 écoliers, contre seulement 33 373 l’année précédente. Cette augmentation significative dit-il, témoigne de l’engagement clair du gouvernement, notamment du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) de lutter contre la faim en milieu scolaire.

Toutefois, pour atteindre ses objectifs, le PNCS mise fortement sur la valorisation des produits locaux. À cet effet, des achats seront effectués directement auprès des producteurs nationaux, dans le but de créer des opportunités économiques durables pour les agriculteurs locaux tout en assurant un approvisionnement constant et de qualité pour les cantines scolaires, a conclu Me Kevenot Dorvil.

le PNCS selon les dires du CG, ne vise pas uniquement à améliorer les conditions d’apprentissage ; il s’efforce aussi de créer un environnement plus équitable, dans lequel chaque enfant, quel que soit son milieu social, peut apprendre dans la dignité et viser la réussite.

About Echojounal

Check Also

Haïti/Intempérie: Cinq départements de la république D’Haïti en virgilance rouge

L’Unité Hydro Météorologique d’Haïti (UHM) de concert avec la Direction Générale de la Protection Civile …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager