Cap-Haïtien : la Mairie fait le point après deux journées d’ateliers sur la résilience urbaine

Sous l’égide de la Municipalité du Cap-Haïtien, une séance de débriefing s’est tenue au Salon de la Mairie à l’issue de deux journées d’ateliers consacrés à l’initiative Making Cities Résilience 2030 (MCR2030) et à l’évaluation du Système d’Alerte Précoce Multialéas d’Haïti (SAPMAH).

Cap-Haïtien, première ville ciblée par cette démarche, a été placée en priorité en raison de sa forte exposition aux risques naturels. Les discussions ont porté sur les actions nécessaires pour renforcer la gouvernance locale des risques et améliorer la performance du système d’alerte précoce, dans l’objectif de transformer la métropole du Nord en une ville résiliente d’ici 2030.

Les autorités municipales ont réitéré leur engagement à poursuivre cette trajectoire, soulignant leur détermination à faire du Cap-Haïtien une ville plus sûre, mieux préparée face aux aléas et pleinement mobilisée autour des enjeux de résilience.

Le Bureau de Communication de la Mairie a rappelé que ce processus s’inscrit dans une vision globale visant à renforcer la capacité des collectivités locales à anticiper, prévenir et gérer les risques.

Smith PRINVIL

About Echojounal

Check Also

Guinée-Bissau: un groupe d’officiers dit avoir pris le contrôle du pays jusqu’à nouvel ordre

En Guinée-Bissau, quelques heures après que des tirs ont été entendus, mercredi 26 novembre 2025, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager