Le sommet du football espagnol a basculé ce week-end. En s’imposant avec autorité face à la Real Sociedad alors que le FC Barcelone s’inclinait lors du derby catalan, le Real Madrid s’empare seul de la tête du classement. La sensation vient aussi de Vallecas où l’Atlético a lourdement chuté.
Samedi soir, les hommes de Xabi Alonso n’ont pas fait de détails. Opposé à la Real Sociedad, le Real Madrid s’est imposé (4-1). Porté par un doublé de Vinícius Júnior et des réalisations de Federico Valverde et du jeune Gonzalo García, le club merengue a envoyé un message fort. Cette victoire permet aux Madrilènes de totaliser 60 points et de reprendre les commandes du championnat.
Le coup de tonnerre a retenti ce lundi soir : le FC Barcelone a perdu sa place de leader en s’inclinant (2-1) sur la pelouse du Gérone FC. Mais le score le plus marquant reste la débâcle de l’Atlético de Madrid, lourdement battu (3-0) par le Rayo Vallecano. Ce revers historique à Vallecas freine brutalement les ambitions des Colchoneros dans la course au titre.
Résultats officiels de la 24e journée (Saison 2025-2026)
Gérone FC – FC Barcelone (2 -1)
Real Madrid – Real Sociedad (4-1)
Rayo Vallecano – Atlético Madrid (3- 0)
RCD Majorque – Real Betis (1- 0)
Levante – Valence CF (1- 2)
Real Oviedo – Athletic Bilbao (1- 0)
Séville FC – Deportivo Alavés (1- 1)
Getafe CF – Villarreal CF (2-1)
Espanyol Barcelone – Celta Vigo (2-2)
Elche CF – CA Osasuna (0-0)
Classement Provisoire (Top 5)
1- Real Madrid 60
2- FC Barcelone 58
3- Atlético de Madrid 45
4- Villarreal CF 45
5- Real Betis 41
Le Real Madrid compte désormais deux points d’avance sur le Barça. À noter que Kylian Mbappé trône toujours en tête du classement des buteurs avec 23 réalisations.
Echojounal echojounal.net