Haïti/Education: Augustin ANTOINE a ateint son objectif.

En depit des violences et de la peur, le ministre de l’éducation natonale et de la formation professionelle, Antoine Augustin a bouclé l’année academique 2024-2025 et a lancé officiellement le 1e octobre 2025 dernier la rentrée scolaire 2025-2026 dans le Nord-Est, sous le thème : « Restaurer l’autorité de l’école.

Le Ministre Augustin ANTOINE a tout surmonter pour encourager les enseignants, les directeurs d’établissements scolaires, les directeurs départementaux et inspecteurs à garantir l’accès à l’éducation, à organiser les examens officiels et à réussir l’année en beauté.

Le ministre prend l’engagement de garantir les jours de classes avec le support du conseil presidentiel chacun a son tour et du gouvernement defacto de distribuer 300,000 kits, de 2,200.000 exemplaires du livre unique, de 320.000 jeux d’uniformes et de plusieurs milliers de bancs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince où les établissements scolaires ont été pillés et incendiés par les groupes armés.

Des parents seront soulagés grace à un accompagnement financier via le programme « Cash Transfert Education » ciblant plus de 200.000 parents d’élèves des écoles nationales, presbytérales, communautaires et communales, annonce le MENFP.

 

About Echojounal

Check Also

‎Haïti/Reaction: Le bureau de communication du sénateur ARICE Dieuseul adresse à la population des Nippes et aux autorités defacto

Dans une note rendu publique,  le bureau de communication du sénateur ARICE Dieuseul adresse à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager