L’Inter Milan continue de faire cavalier seul en tête du championnat italien. En déplacement sur la pelouse de Sassuolo, les Nerazzurri n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires avec un score sans appel de (5-0). Cette victoire écrasante, marquée notamment par le premier but de Manuel Akanji sous ses nouvelles couleurs, confirme que le titre semble promis aux hommes de Simone Inzaghi, qui comptent désormais 8 points d’avance sur leur dauphin milanais.
De son côté, Naples a dû batailler mais repart de Gênes avec les trois points. Une victoire précieuse 3-2 face au Genoa qui permet aux Napolitains de consolider leur place sur le podium.
Le choc de la journée opposait la Juventus à la Lazio Rome. Menés et bousculés, les Bianconeri ont réussi à arracher le point du match nul (2-2) dans les ultimes secondes du temps additionnel grâce à une égalisation salvatrice de Pierre Kalulu (90+6^e). Un résultat qui laisse toutefois un goût amer à Turin, la Vieille Dame perdant du terrain sur le duo de tête.
Voici les résultats complets enregistrés ce week-end :
Sassuolo – Inter Milan (0- 5)
Genoa – Naples (2 – 3)
Juventus – Lazio Rome (2 – 2)
Hellas Vérone – Pise (0- 0)
Fiorentina – Torino (2 -2)
Bologne – Parme (0- 1)
Lecce – Udinese (2 -1)
Le match AC Milan – Côme a été reporté au 18 février en raison de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à San Siro.
Classement provisoire (Top 5)
L’Inter creuse l’écart, tandis que la lutte pour l’Europe reste extrêmement serrée.
1- Inter Milan : 58 pts
2- AC Milan : 50 pts
3- Naples : 49 pts
4- Juventus : 46 pts
5- AS Rome : 43 pts
Echojounal echojounal.net