Lionel Messi (38 ans) a proposé ses services à l’Arabie saoudite pour jouer dans son championnat pendant quatre mois avant la Coupe du monde 2026, qui sera organisée au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique l’été prochain, une proposition refusée par L’Arabie saoudite.
L’équipe de Messi m’a contacté durant la Coupe du monde des clubs l’été dernier. Il voulait jouer en Arabie saoudite pendant les quatre mois d’interruption du championnat américain afin de se préparer pour le Mondial 2026», a affirmé Abdallah Hammad, directeur général de l’Académie Mahd pour le développement des talents dans un podcast du média saoudien Thmanya.
«J’ai soumis la proposition au ministre, mais il a refusé que Messi vienne pour seulement quatre mois, et le dossier a été clos. Il a dit que le championnat saoudien ne serait pas un camp d’entraînement», a précisé M. Hammad.
Depuis la signature retentissante du Portugais Cristiano Ronaldo à Al-Nassr début 2023, le championnat saoudien a attiré de nombreuses stars venues de grands clubs européens, dont Karim Benzema et Neymar, tandis que le royaume s’est vu attribuer l’organisation de la Coupe du monde 2034.
Echojounal echojounal.net